les professeurs

Laurent Guesdon

3e dan

Comme beaucoup, j'ai pratiqué le judo sur ma petite jeunesse, essayé différents arts martiaux ainsi que la boxe française.

 

Après cette recherche sur mes choix et préférences, je me suis tourné vers le Nihon Taï Jitsu en 2000 et suis resté dans cet art martial que je trouve complet vu les diversités.


Après avoir obtenu mon premier dan, j'ai passé mon DAF pour épauler le sensei qui m'avait au bout de cette première étape d'apprentissage de la discipline. Puis avec Sylvain, nous avons repris le flambeau d'enseignant.

 

Cette discipline est riche de connaissance martial. Venez découvrir les multitudes de techniques et aussi le contrôle de soi-même.

 

Nous espérons vous satisfaire pour vous trouver à votre tour dans cet Art.

SYLVAIN LEMARIé

3e dan

Enfant, comme mon homonyme et collaborateur, je me suis essayé au judo. Bien qu’attiré par les arts martiaux, surtout télévisuels, j’ai mis de côté ce centre d’intérêt pendant de longues années. Devenu trentenaire, jeune père et revenu à Rouen, j’avais promis à un ami de suivre ses cours de Nihon Taï Jitsu.

 

Ce fut une renaissance, la discipline, l’excellence de l’art, les rencontres, l’ambiance, la rigueur et la pédagogie associée ont immédiatement résonné avec de nombreux besoins parfois enfouis. Pratiquer, c’est aussi se découvrir soi-même.

 

Entre 2007 et 2012, grâce à un enseignement consciencieux, j’ai acquis des bases solides qui m’ont permis de passer ma première dan.

 

Puis, pour rendre service au sensei , je dois l’avouer, j’ai passé mon DAF pour le suppléer au tant que de besoin. Mais à nouveau, aussi bien professionnellement et personnellement, j’ai rapidement senti qu’une nouvelle étape s’ouvrait pour moi.  Le professorat, la pédagogie, la bienveillance, les attentes et le sérieux des élèves ont fini de me convaincre de l’intérêt d’encadrer, et d’enseigner. Depuis, le passage de mes dans (2 puis 3), les stages, les rencontres d’autres disciplines, ont rythmé l’enseignement du Nihon Taï Jitsu.

 

Je terminerai par cette phrase :

 

« La victoire n’est que le fruit d’une supputation exacte » – Sun Tse

 

Qu’avez-vous à perdre de vous lancer ?